Développements proposés

pour répondre à chacun de vos besoins

Sites de présentation
Sites catalogue
Sites e-Commerce

Vous trouverez sur la toile différents types de sites

Une des premières tâches consiste à déterminer le type de site qui correspond le mieux à vos objectifs. Il en existe de nombreux types parmi lesquels :

  • Les sites de présentation

PrésentationCe sont des sites de type « cartes de visite ». Ils vous permettront de faire connaître vos activités aux visiteurs. Vous y présenterez votre société, vos collaborateurs. Vous pourrez également y détailler vos services ainsi que vos productions.
Le visiteur intéressé doit pouvoir accéder aux informations nécessaires pour prendre contact avec vous.

A cet effet, je vous propose deux formules:

  • la formule "standard" qui répond aux critères énoncés ci-dessus,
  • la formule "Expert" avec laquelle vous bénéficierez de services supplémentaires (Newsletter, accès aux différents sociaux, forum, "chat" vidéo, ...)
  • Les sites "Catalogue"

catalogueIls correspondent en fait, sur le réseau Internet, à la vitrine de votre entreprise dans la vie réelle. Le visiteur doit y trouver toutes informations sur vos produits, vos services, vos coordonnées, une section « actualités », des galeries photos ainsi qu'un formulaire de contact ou de demande de devis.
Couplé à un blog ou une newsletter, votre site n'en sera que plus efficace et visible.

  • Les sites "E-commerce"

e-commerceVous allez plus loin dans la démarche. Ce type de site vous permet de vendre des produits ou des services en ligne.
Outre les différents services proposés dans les formules précédentes, vous disposez d'une fonction Panier, de descriptions détaillées des produits, le tout avec un paiement en ligne sécurisé.
Il doit également vous proposer un calcul automatique des différentes taxes, gérer les frais de livraison et garder un historique des commandes de chacun de vos clients.

  • Les sites communautaires

communautaireFacebook ou Twitter, LinkedIn et bien d'autres encore!
Web Leyre ne propose pas cette formule, mais vous pourrez en revanche permettre à votre visiteur de vous retrouver sur les différents réseaux sociaux sur lesquels vous aurez au préalable inscrit votre entreprise ou votre association.
En option, il est cependant possible d'adjoindre des fonctions de dialogue ou de visio-conférence.

  • Les blogs

blogOn y lit les humeurs, des articles d’actualité mais ausssi les considérations générales sur l'entreprise, en passant par des brèves sur le secteur d'activité concerné ou encore des témoignages clients
Faites la promotion de votre activité et renforcez votre réputation en ligne grâce à cet un outil formidable tout en améliorant votre référencement naturel. Voici trois bonnes raisons de créer un blog pour son entreprise.